Sondage auprès de 4507 jeunes africains : 78% envisagent de créer leur propre entreprise

Sondage auprès de 4507 jeunes africains : 78% envisagent de créer leur propre entreprise

Un sondage réalisé par l’Ichikowitz Family Foundation (IFF) auprès de 4507 jeunes africains originaires de quinze pays, relève que 78% des sondés âgés de 18 à 24 ans envisagent de créer leur propre entreprise au cours des cinq prochaines années.

Par pays, le document note que ce taux est particulièrement élevé au Malawi (92%), au Rwanda (89%) et en Ouganda (89%). S’agissant des principaux obstacles à l’entrepreneuriat, l’étude cite l’accès au capital (61%), la corruption (29%), les incertitudes liées à l’environnement économique (24%) et la réglementation très rigoureuse (23%).Aussi, il convient de préciser que des 78% de jeunes qui rêvent de lancer leur propre entreprise, 43% affirment qu’ils s’appuieront sur la technologie pour créer, promouvoir et gérer leur entreprise contre 35 % qui entendent le faire partiellement.

Le sondage intitulé « African Youth Survey » montre également sue 66% des jeunes sondés estiment que leur pays crée une culture de l’innovation, développe l’esprit d’entreprise et facilite le développement de l’économie numérique (67 %).

Mohamed Ait S. 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles