Sonelgaz : Boulakhras préside la cérémonie d’installation du nouveau P-DG de Kanaghaz

Sonelgaz : Boulakhras préside la cérémonie d’installation du nouveau P-DG de Kanaghaz

Le Président-directeur général (P-DG) du groupe Sonelgaz, Chahar Boulakhras, a procédé, aujourd’hui, à l’installation du nouveau P-DG de  la société de réalisation de canalisations ( KANAGHAZ-SPA, filiale du groupe Sonelgaz), en l’occurrence, Mohamed Djouadi, qui remplace ainsi, Boualem Merahi,  qui a été installé, rappelons-le, le 25 avril, dans ses nouvelles fonctions de PDG de la Compagnie d’Engineering de l’Electricité et du Gaz (CEEG).

Il est à préciser que la cérémonie d’installation du nouveau P-DG a eu lieu au siège de la société sis à la wilaya de Boumerdés, en présence de plusieurs cadres du groupe  Sonelgaz.

En marge de la cérémonie d’installation, M. Boulakhras a confirmé son soutien continu et inconditionnel à KANAGHAZ-SPA, soulignant  que l’entreprise est sortie de l’étape difficile qu’elle traverse depuis des années, mais qu’elle n’est pas encore entrée dans la phase de sécurité.

Dans ce contexte, le jeune P-DG a souligné la nécessité de redoubler d’efforts afin d’assurer la sauvegarde de l’entreprise qui, selon lui, doit travailler selon une nouvelle feuille de route, qui correspond aux axes du plan stratégique, dénommé « Sonelgaz 2035 ». Il a indiqué que ses priorités sont de gagner une place importante sur le marché local et africain, pourquoi pas.

D’ailleurs, M. Boulakhras est revenu sur les objectifs, enjeux et défis les plus importants inclus dans le plan stratégique « Sonelgaz 2035 ». Il a également donné un ensemble de directives au nouveau PDG de KANAGHAZ, soulignant qu’il est impératif que chaque fonctionnaire appose sa propre empreinte lors de l’exercice de ses responsabilités dans la gestion de l’entreprise.

En revanche, M. Boulakhras a appelé à la nécessité d’unir les efforts des managers, des cadres et des ouvriers afin d’assurer la durabilité de l’entreprise et donc la sauvegarde de Sonelgaz, soulignant la nécessité d’ouvrir le dialogue avec le partenaire social.

De son côté, et lors de son allocution, Mohamed Djouadi, a réitéré son engagement pour préserver les acquis de l’entreprise et aussi de préserver tout ce qui a été réalisé par les anciens employés. Il a également appelé tous les travailleurs de l’entreprise à redoubler d’efforts pour permettre à l’entreprise de surmonter les difficultés majeures dont elle a fait l’objet ces derniers temps.

Il est à rappeler enfin que, la société de réalisation de canalisations, jouit de plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de réalisation des canalisations, pour les réseaux de transport et de distribution de gaz.

Boulkharras a saisi l’occasion pour parler avec un certain nombre de travailleurs et d’employés de l’entreprise, soulignant son souci constant de communiquer avec la base qui représente selon lui le capital de l’entreprise.

Yahia Maouchi