Sonelgaz : installation du nouveau directeur de distribution de la wilaya d’El M’Ghair

Sonelgaz : installation du nouveau directeur de distribution de la wilaya d’El M’Ghair

En marge de sa visite de travail et d’inspection effectuée à la wilaya  d’El M’Ghair, le Président directeur général du Groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a présidé la cérémonie de l’installation, de  Boualem Medan, comme directeur de la distribution de la wilaya, une nomination qui rentre dans le cadre du programme de création de nouvelles directions qui s’inscrivent dans le cadre du nouveau découpage administratif (au sein duquel 10 wilayas ont été créés).

Lors de la cérémonie d’installation qui a vu la présence du wali de la nouvelle wilaya  d’El M’Ghair, du SG de la fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières, M. Achour Telli, des cadres dirigeants de Sonelgaz, ainsi qu’un certain nombre de représentants des autorités locales, M. Boulakhras a déclaré : « La nomination de Boualem Medan comme directeur de distribution de la wilaya d’El M’Ghair, fait partie du programme d’accompagnement de la nouvelle division administrative, au sein de laquelle une nouvelle direction a été créée »

Par la même occasion, le premier responsable de Sonelgaz, a affirmé que le nouveau directeur de la distribution d’El M’Ghair, jouira de tous les droits et devoirs,  le cas de tous les directeurs.

Dans ce contexte, M. Boulakhras, rappelle que sa visite à la wilaya d’El-M’Ghair, rentre dans le cadre de l’inspection, étant donné que l’énergie électrique est un secteur opérationnel et technique, qui donnerait une forte impulsion au développement de cette nouvelle wilaya. Dans ce contexte, le PDG de Sonelgaz a déclaré : « Nous avons engagé le plan de transport pour répondre à la demande croissante d’électricité et aussi pour améliorer le service. Nous avons également engagé un plan de développement à horizon quinquennal accompagné d’un programme d’amélioration du service. »

De son côté, le Wali d’El-M’Ghair a salué les performances exceptionnelles des travailleurs de Sonelgaz dans un contexte climatique difficile à cette wilaya, notamment en période estivale. Il a également recommandé aux employés de Sonelgaz de réaliser le programme mené par leur PDG, un programme qu’il a qualifié de fructueux.

Pour sa part, Achour Telli, a également salué la nomination d’un jeune homme à la tête d’une direction de la distribution dans cette nouvelle wilaya. Notant que la visite du PD de Sonelgaz à cette wilaya est la preuve du soutien de Sonelgaz au processus de développement.

Yahia Maouchi