Souk Ahras : Kamel Baddari inaugure l’espace de l’étudiant innovant et de l’entrepreneuriat
Yahia Maouchi
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a inauguré, ce jeudi, l’“Espace de l’Étudiant Innovant et de l’Entrepreneuriat” à l’Université du défunt moudjahid Mohamed Cherif Messaadia, dans la ville de Souk Ahras.
Cet espace, visité par le ministre dans le cadre de sa tournée à l’université de Souk Ahras, comprend plusieurs structures dédiées à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Il abrite un Centre de Développement de l’Entrepreneuriat, un incubateur pour les projets universitaires, un bureau de liaison entre l’université et les entreprises, ainsi qu’une Maison de l’Intelligence Artificielle.
Lors de sa visite au centre, le ministre a assisté à une présentation des différents projets développés par les étudiants dans des domaines liés aux startups ayant obtenu des brevets d’invention et des labels d’excellence. À cette occasion, Kamel Baddari a exhorté les étudiants à s’engager dans le monde de l’entrepreneuriat, soulignant leur rôle crucial dans le développement de l’économie nationale et locale.
Par ailleurs, le ministre a insisté sur l’importance de doter les universités des outils et des technologies nécessaires pour promouvoir l’enseignement hybride, combinant apprentissage en présentiel et à distance. Il a également mis en avant la nécessité de diffuser des cours et des conférences issus d’universités internationales afin de transmettre savoirs, expériences et idées novatrices.