Startups africaines : une levée de près de 7 milliards USD attendue d’ici fin 2022

Startups africaines : une levée de près de 7 milliards USD attendue d’ici fin 2022

Le total des fonds levés par les start-up africaines, de janvier à fin mai dernier, cumule à 2,7 milliards dollars, selon la plateforme Africa : the big deal. Pour le seul mois de mai, les fonds levés ont atteint 438 millions USD, en hausse de +90 % en glissement annuel. Et pour les cinq premiers mois de l’année, le montant le plus élevé de fonds a été mobilisé au cours du mois de mars, soit 720 millions dollars.

Selon la même source, le Nigeria, l’Égypte, le Kenya et l’Afrique du Sud sont « Big Four »,  qui attirent le plus de financements en Afrique. Le quatuor enregistre des hausses respectives de +154 %, en Egypte, +212 %,  +436 %. Seule l’Afrique du Sud n’a pas connu une bonne performance, depuis le début de l’année en cours. « Dans l’état actuel des choses, les start-up en Afrique du Sud ont levé –30 % au cours de la période de janvier à mai 2022 par rapport à ce qu’elles avaient levé au cours de la même période l’année dernière », rapporte Africa : the big deal.

Par ailleurs le même document note qu’entre janvier et avril derniers, les start-up ont levé un total de 2,25 milliards $, soit 2,5 fois le montant obtenu à fin avril 2021. A ce rythme, la plateforme prévoit une levée de près de 7 milliards $, d’ici fin 2022.

Mohamed Ait S. 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles