Startups :Conférence régionale (Est) le 13 octobre à Constantine

Startups :Conférence régionale (Est) le 13 octobre à Constantine

C’est à Constantine que se tiendra le 13 octobre prochain, la Conférence régionale dédiée aux startups (Constantine disrupt), a annoncé mercredi le Ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups. L’événement, précise-t-il, vise à stimuler l’écosystème de l’innovation au niveau de l’Est algérien et sera dédiée exclusivement aux startups, aux porteurs de projets innovants, aux experts en technologie et aux étudiants. Aussi, faut-il le préciser cette conférence vient à point nommé en coïncidant avec la réaffirmation du gouvernement, dans son plan d’action, de mettre en valeur les start-ups.

Par ailleurs, le programme de la rencontre prévoit l’organisation de conférences animées par des experts algériens et étrangers autour de

plusieurs thématiques dédiées à la biotechnologie, à l’intelligence artificielle et à l’Internet des objets (IoT/ Industry 4.0).

La conférence sera aussi marquée par une exposition dédiée aux startups activant dans l’Est algérien et un concours autour des thèmes précités. Et pour prendre part à la conférence, le ministère invite les intéressés, à s’inscrire via le lien: https://algeriadisrupt.com/registration/.

Pour participer au concours, le ministère délégué a également mis à disposition le lien: https://algeriadisrupt.com/biotechh/.

Rappelons que  cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres régionales tenues dans la capitale de l’Ouest (Oran) et dans le Sud algérien dans la wilaya de Ghardaïa.

Yacine Bouali