Suite à  ses déclarations incendiaires à l’endroit de l’arbitrage africain : Belmadi secoue la FIFA  

Suite à  ses déclarations incendiaires à l’endroit de l’arbitrage africain : Belmadi secoue la FIFA  

Les déclarations incendiaires du coach algérien Djamel Belmadi  concernant l’arbitrage africain et  la politique des « deux poids  deux mesures » prônée insidieusement,  par  la CAF notamment dans la désignation des arbitres devant officier le rencontres des Verts,  semblent avoir secoué les arcanes de la Fédération  internationale de football (FIFA).

En effet, après l’arbitrage jugé « scandaleux » du Comorien Adelaid Ali Mohamed lors du match Zambie Algérie, Djamel Belmadi a affirmé qu’un dossier « volumineux » a été transmis à la CAF et à la FIFA  à l’effet de « pour protéger l’Algérie des arbitres, après ce que nous avons vu lors de la rencontre » avait-il déclaré avant d’enfoncer le clou.

« Le monde entier a vu ce qu’a fait l’arbitre et nous souffrirons à l’avenir de l’arbitrage », s’est plaint le coach des Fennecs. Nous présenterons un lourd rapport à la CAF et à la FIFA sur cet arbitre et nous n’accepterons plus que cela se renouvelle », a-t-il averti.

Suite à cette levée de boucliers à l’endroit de l’arbitrage africain et son corollaire la CAF, laquelle est responsable dans la désignation des «  Hommes au sifflets », des sources crédibles  ont indiqué que l’instance internationale de football a demandé des explications sur la véracité des déclarations du coach algérien concernant la politique entourant la désignation du corps arbitral et ses « ambitions de briser la série victorieuse des camarades de Riyad Mahrez ».

Les mêmes sources indiquent que suite à ce rapport,  la FIFA  par la voix de son secrétaire général,  aurait pris  très au sérieux ces accusations et  se serait engagée à offrir les meilleures conditions à la Nation championne d’Afrique et de l’éloigner de toutes manœuvres tendant à lui  porter préjudices.

Ferhat Zafane

 

Related Articles

1 COMMENTAIRE

  1. 👉 the referees are corrupt because of the shenanigans of some presidents of African federations that FIFA must ban from king sport because they are destroying the youth of the African continent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles