Suite de la 3è journée de la Ligue 1: JSS-USMA, NAHD-JSK et PAC-CRB au menu
Après la victoire du CS Constantine face au NC Magra (1-0), pour le compte du match d’ouverture de la 3ème journée, samedi, la suite de cette journée se poursuivra ce dimanche avec pas moins de huit matchs dont le choc entre la JS Saoura et l’USM Alger à Bechar et le derby algérois entre le Paradou AC et le CR Bélouizdad.
Ceci sans oublier le match NAHD-JSK prévu dans la capitale.
L’USMA qui reste sur une large victoire face au RC Arbaâ (4-0), devra cravacher dur en se présentant à Bechar face à la coriace équipe locale, la JS Saoura, qui, elle aussi reste sur une large victoire face au RC Relizane (6-0).
Pendant ce temps, les deux co-leaders, l’US Biskra et le Paradou AC, joueront à domicile.
Si l’US Biskra est largement favorite devant le RC Relizane , par contre, le Paradou devra sortir le grand jeu pour battre une équipe du CRB avide de se racheter de son dernier derby perdu face au Mouloudia d’Alger.
Il serait aussi intéressant de suivre la confrontation mettant aux prises les deux promus le RC Arbaâ et le HB Chelghoum-Laïd, qui se mesureront l’un à l’autre, au stade de Boufarik, en raison de la non homologation du stade de l’Arbaâ, avec l’objectif de décrocher leurs premiers points de la saison.
Le MC Alger, revigoré par sa dernière victoire dans son derby face au CRB, devrait confirmer en recevant le WA Tlemcen qui, cherche un bon résultat afin de se racheter de sa dernière défaite devant le Relizane (2-1).
Pour l’ASO Chlef , il faut nécessairement revenir du déplacement périlleux à Sétif ave, au moins le point du nul pour enregistrer le premier succès de la saison.
Mais les Sétifiens qui restent sur une victoire au HB Chelghoum-Laïd (1-0), sont décidés à enchaîner avec un deuxième succès de rang.
Le MC Oran aura à relever le défi de battre l’Olympique Médéa n déplacement pour effacer sa dernière déconvenue à domicile face au PAC (4-2). Or, tenue en échec lors de la précédente journée à domicile par la JS Kabylie (0-0), Médéa compte bien arracher une victoire cette fois-ci.
Il est intéressant de suivre aussi la confrontation qui met au prise le CS Constantine au NC Magra, au stade Benabdelmalek Ramdane, d’autant que les deux formations sont à la recherche de leur premier succès.
Enfin, la JS Kabylie, dirigée désormais par le nouvel entraîneur tunisien Ammar Souayah, qui a remplacé le Français Henri Stambouli, démissionnaire, sera à Alger pour se mesurer au NA Hussein-Dey, dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.
Saïd B.
Le programme complet :
Déjà joué :
Samedi 6 novembre :
CS Constantine – NC Magra (1-0)
Reste à jouer :
Ce dimanche 7 novembre :
ES Sétif – ASO Chlef 14h30
US Biskra – RC Relizane 15h00
NA Husseïn-Dey – JS Kabylie 15h00
RC Arbaâ – HB Chelghoum-Laïd 15h00
Paradou AC – CR Belouizdad 15h00
O. Médéa – MC Oran 15h00
JS Saoura – USM Alger 17h00
MC Alger – WA Tlemcen 18h00
Classement : Pts J
1). US Biskra 6 2
–). Paradou AC 6 2
3). USM Alger 4 2
–). MC Alger 4 2
–). NA Husseïn Dey 4 2
–). ES Sétif 4 2
–). CS Constantine 4 3
–). Olympique Médéa 4 2
9). JS Saoura 3 2
–). WA Tlemcen 3 2
–). MC Oran 3 2
–). RC Relizane 3 2
13). JS Kabylie 2 2
14). CR Belouizdad 1 2
–). NC Magra 1 2
16). ASO Chlef 0 2
–). HB Chelghoum Laïd 0 2
–). RC Arbaâ 0 2.