Sur demande du fils de Maurice Audin : La stèle dédiée à sa mémoire déplacée

Sur demande du fils de Maurice Audin : La stèle dédiée à sa mémoire déplacée

Beau et noble geste qua été celui du maire d’Alger, Abdelhakim Bettache, qui vient d’annoncer su sa page Fcebook avoir réservé une suite favorable à la demande formulée depuis environ trois semaines par la famille et ayants-droits du héros de la guerre de libération nationale Maurice Audin.

La stèle destinée à perpétuer sa mémoire, en effet, a été transférée dans la nuit de samedi à dimanche vers la place et l’allée passante portant le nom de ce même héros.

L’inauguration de cette stèle, effectuée sans la moindre annonce, ou cérémonie officielle,  avait provoqué le mécontentement de la famille du martyre Maurice Audin, dont son fils, Pierre.

Elle avait été placée à l’entrée du tunnel dit des facultés à proximité de l’OPU, et au premier plan d’une fresque relatant la gloire de notre guerre de libération nationale, mais, en gênant hélas la vue.

Le transfert de cette stèle vers la place Audin, son emplacement idoine et naturel, est donc une excellente initiative, qui mérite d’être acclamée.

L’édile d’Alger-centre, à travers cette louable initiative, a permis d’honorer doublement la mémoire de ce héros mort pour que nous puissions vivre librement et souverainement sous la bannière tricolore de notre emblème national…

Rafik Bakhtini