Sur fond de prudence sanitaire : Les étudiants de retour dès le 3 octobre

Sur fond de prudence sanitaire : Les étudiants de retour dès le 3 octobre

Avec des mesures strictes en matière de prudence sanitaire et afin de permettre une rentrée universitaire protégée du péril que représente le coronavirus, décision a prise par les responsables du secteur d’ouvrir le portes des campus pas avant le 3 octobre prochain.

C’est ce qu’affirme le dernier communiqué du département du professeur Abdelbaki Benziane à propos de cette rentrée universitaire. Il est à espérer que la campagne de vaccination aura bien avancé pour éviter de transformer ces lieux du savoir en véritables clusters.

Il faut savoir que le ministère de l’Enseignement supérieur,  préoccupé par le danger qui guette les étudiants, n’est pas resté inactif puisque l’on apprend que la plupart des universités du pays ont pris l’initiative majeure de lancer leur propre campagne de vaccination, comme cela est le cas dans beaucoup d’administrations du pays.

Car nul n’ignore que la vaccination massive de tout le personnel des universités reste la condition d’une rentrée universitaire loin de tout danger que peut engendrer la pandémie du coronavirus qui a déjà fait beaucoup de dégâts.

Ferhat Zafane