Syrie : « Daech ne sévira plus », selon le ministre russe de la défense

Syrie : « Daech ne sévira plus », selon le ministre russe de la défense

 

L’intervention russe en Syrie dès 2015, en soutien aux forces de Bachar al-Assad, a semble-t-il marqué un tournant, poussant Daech à durcir le ton vis-à-vis de Moscou et à appeler à frapper la Russie.  Or, par la voix de son ministre de la Défense, Sergueï Choigou, vient d’annoncer l’anéantissement  des troupes de Daech.

En effet,  l’organisation terroriste Daech a été complètement défaite en Syrie suite aux actions des forces aérospatiales russes et aucun terroriste n’a pénétré en Russie, a annoncé le ministre russe de la Défense à l’occasion du cinquième anniversaire du début de l’engagement des troupes.

Dans un article publié dans le quotidien Krasnaïa Zvezda à l’occasion du cinquième anniversaire du début de l’opération des forces aérospatiales russes en Syrie, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé la défaite totale de Daech.

«L’objectif fixé il y a cinq ans par le chef suprême des armées [Vladimir Poutine, ndlr] a été atteint entièrement. L’organisation terroriste internationale Daech a cessé d’exister, aucun terroriste n’a pénétré en Russie», signale-t-il.

Le ministre précise que de grands dommages ont été causés à l’ensemble des éléments terroristes internationaux, que leurs filières de financement et de ravitaillement ont été perturbées.

Ferhat Zafane (dépêches)