Syrie : Des missiles sionistes abattus

Syrie : Des missiles sionistes abattus

La défense aérienne syrienne a abattu jeudi 21 juillet des missiles sionistes au-dessus de la province centrale de Homs, à l’occasion de la deuxième frappe sioniste de ce type cette semaine, a rapporté un média d’État syrien.

«Vers 01h13 (…) l’ennemi israélien a mené une attaque aérienne visant plusieurs positions dans la zone de Qusayr dans la province de Homs», a déclaré l’agence de presse étatique syrienne SANA, citant une source militaire.

«Nos défenses aériennes ont intercepté les missiles (…) en abattant la plupart d’entre eux», a ajouté la source, précisant que l’attaque n’avait causé que des dégâts matériels.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, a déclaré que les missiles visaient des positions militaires des combattants du groupe Hezbollah libanais, détruisant des dépôts d’armes.

L’armée syrienne a repris Qusayr, une ville stratégique proche de la frontière libanaise, en juin 2013, après un assaut des combattants du Hezbollah contre les groupes terroristes et rebelles.

Cette bataille est considérée comme la première grande victoire militaire en Syrie du Hezbollah, qui a combattu aux côtés des forces loyales au président Bachar al-Assad.

R.I.