Tahar Djouambi, SG du Groupe Sonelgaz : « Nous sommes prêts pour l’exportation»

Tahar Djouambi, SG du Groupe Sonelgaz : « Nous sommes prêts pour l’exportation»

Présent à cérémonie d’ouverture du Salon Impex 2021 qui a pour ambition de créer la grande chaîne du continent africain de l’import-export et de permettre aux pays africains de développer des différents secteurs d’activités, le Secrétaire général du groupe Sonelgaz, Tahar Djouambi a indiqué que «  Sonelgaz, avec toute son expérience est prête à faire le grand saut à la conquête des marchés africains ».

« Pas seulement des pays voisins puisque à ce niveau-là, nous avons déjà eu à intervenir et prouver que Sonelgaz et ses filiales ont les moyens structurels et humains pour décrocher des marchés au niveau du continent.

Durant la visite des stands effectuée par le secrétaire général du ministère du commerce  Redouane Allili  en compagnie des ambassadeurs des pays africains participants à ce Salon, ce dernier a vivement encouragé le SG de Sonelgaz à faire le pas vers l’exportation tous azimut : «  Nous somme là pour vous accompagner car l’acte d’exportation est une chaîne » s’est il adressé au représentant du groupe Sonelgaz.

« Nous avons l’opportunité d’avoir une position géostratégique qui permet à l’Algérie d viser puiseurs marchés africains. Je vous encourage ! », a –t-il indiqué.

Ainsi donc pour le S.G de Sonelgaz, «  ce Salon est l’occasion idoine pour les exportations algériennes et au niveau de Sonelgaz, un travail gigantesque est en train de se faire pour nous tourner vers ces marchés africains dans une dynamique «  gagnant – gagnant ».

Les pouvoirs publics sont là pour nous aider et Sonelgaz avec toutes ses filiales dispose d’atouts considérables logistiques et humains pour rafler le plus nombre de marchés africains «  nous  a- t- il indiqué en marge de ce Salon Impex 2021.

Signalons toutefois que ce Salon devait être organisé au mois de janvier dernier mais la crise sanitaire et la fermeture de l’espace aérien a contraint les organisateurs à reporter sa tenue. Aussi il nous a été donné d’apprendre que le second salon Impex- 2022 aura lieu en  mars 2022

Ferhat Zafane

 

 

 

Articles récents

Articles similaires