Tebboune : « 3 milliards de dollars ont été gaspillés dans le gonflage des pneus »

Tebboune : « 3 milliards de dollars ont été gaspillés dans le gonflage des pneus »

En marge de l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale du Conseil national économique, social et environnemental, dédiée à l’installation des nouveaux membres de l’organe consultatif, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a révélé que plus de 3 milliards de dollars ont été gaspillés pour gonfler des pneus et dans le montage des véhicules. Dans ce contexte, a-t-il déclaré, « je suis du côté des investisseurs qui se plaignent de la bureaucratie parce qu’elle existe vraiment ».

Dans le même contexte, le président Tebboune a indiqué qu’»il n’y a aucune justification à un tel comportement aujourd’hui». Il a ajouté qu’il existe une bureaucratie résultant de l’abus de pouvoir et une autre de la lutte contre le développement.

Par ailleurs, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que l’Algérie est censée être un pays producteur et exportateur, et non pas importer les choses les plus simples. Quant aux voitures, ajoute le président :« Il est regrettable que nos tâches se limitent à gonfler, installer et vendre des pneus à un prix exorbitant. »

Yahia Maouchi