Télévisions et Radios nationales : La diffusion passe à la norme DVB-S2

Télévisions et Radios nationales : La diffusion passe à la norme DVB-S2

La diffusion du bouquet des chaines nationales (Télévisions et Radios), est passée depuis dimanche 18 juillet la norme de diffusion DVB-S2 sur le satellite Eutelsat 7.3 Ouest, a annoncé l’Etablissement public de télédiffusion d’Algérie (TDA).

«Afin d’améliorer l’efficacité spectrale par l’augmentation du débit utile de la diffusion DTH du satellite E7WA@ 7.3 ouest, la TDA a procédé, à la diffusion des chaines de l’Entreprise Publique de Télévision (APTV) avec la norme de diffusion DVB-S2 sur le satellite Eutelsat 7.3 Ouest», a précisé la TDA.

En plus de l’amélioration de la qualité des services déja existants, cette opération va offrir un gain en débit et le rajout de nouvelles chaines en HD natif ou en conversion ascendante, a souligné la TDA.

Rappelant à l’occasion, que ce bouquet contient huit chaines nationales télévisuelles, la TDA a souligné que la mise en service de nouvelles chaines Tv et l’amélioration de la qualité des chaînes existantes vont être réalisée progressivement selon un planning qui va être établi, en concertation avec l’EPTV.

R.M