Tennis ITF/CAT (U14) : Le jeune Ali Moussa fait sensation
Adem Ali Moussa, un nom qui s’apprête de revenir plus souvent dans les colonnes des actualités sportives pour rééditer ses exploits. Il s’agit effectivement d’un petit prodige algérien âgé de 13 ans seulement, mais son talent commence déjà à faire parler de lui notamment après avoir concrétisé un parcours de sans-faute lors de son récent Safari tennistique en Tanzanie pour disputer un ITF/CAT tenu les 06 et 09 avril dans les courts de Dar Es Salam.
Cette échéance continentale, réservée pour les moins de 14 ans (U14), est revenue incontestablement au jeune talent algérien ADEM ALI MOUSSA, qui n’a fait qu’une bouchée de ses homologues africains au bout de cinq débats soldés par une victoire en match final devant l’Ougandais S.Okello (tête de série n°1).
Ainsi, le désormais petit champion algérien enregistre sa première distinction internationale en guise de ses succès au cœur de l’Afrique, en écartant au premier tour, le Tanzanien Waziri Sangali sur le score sans appel de (6-0/6.0) puis en allant s’imposer devant le Kenyan, V. Bulsara avec un (6.2/6.0) avant de réitérer sa suprématie face à un autre joueur hôte, Damiano Rungu (6.3/7.6). En accédant au carré d’As, le Maghrébin a pu malgré les conditions climatiques tropicales préserver toutes ses qualités en enregistrant cette fois-ci une belle performance contre l’un des favoris du tournoi à savoir, le Camerounais Prince Jireh Moukam au terme d’un débat intense et plein de rebondissement et qui a finalement abouti au profit de l’Algérien (2.6-7.5 « 10-06 »)
Ayant décroché la 1re place sur le podium, le protégé du coach Aziz Rihan, ne s’est pas contenté de son petit tableau de chasse, puisqu’il était assez déterminé afin d’enrichir son palmarès personnel et briller une nouvelle fois à l’occasion de la seconde épreuve consacrée aux matchs « double ». Chose qui a d’ailleurs été faite, car en associant son brio avec son coéquipier camerounais, le duo dont Adem Ali Moussa faisait partie, n’a laissé aucune chance aux adversaires, à l’instar de la paire tanzanienne qui avait subi le chef-d’œuvre de notre athlète (6.0/6.0) ensuite, c’était aux deux Kényans d’endurer le produit du coach formateur Aziz Rihan (6.3/6.2) avant de couper court aux espoirs des locaux en éliminant l’autre équipe hôte (6.0-6.2). A la faveur de ses victoires enchaînées, le Nord-Africain a fini en compagnie du Camerounais par animer la phase finale de cette seconde étape « Double » et s’est emparé en toute logique de la tête du podium aux dépens des Kényans sur le score de, (6.3/6.3)
Pour rappel, sociétaire du club doyen, à savoir le jeune Mouloudéen Ali Moussa est pris en charge par l’un des techniciens les plus expérimentés dans le domaine, en l’occurrence M. Aziz Rihan, ce dernier qui avait offert plusieurs champions algériens à l’image de son fils Youcef Rihan qui évolue actuellement dans la cour des grands aux USA.
Rafik Bakhtini