Tirage au sort de la CAN (Cameroun) : Charaf Eddine Amara présent  à la cérémonie

Tirage au sort de la CAN (Cameroun) : Charaf Eddine Amara présent à la cérémonie

Le président de la Fédération algérienne de football, Charaf Eddine Amara, sera présent aujourd’hui, mardi 17 Août, dans la capitale camerounaise, Yaoundé, pour assister à la cérémonie de tirage au sort de la CAN qui aura lieu du 9 janvier au 6 février  2022.

C’est ce que révèle un communiqué de la Fédération qui précise, par ailleurs, que lors du tirage au sort, les 24 équipes seront réparties en six groupes de quatre équipes.

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les quatre chapeaux du tirage au sort de la phase de groupes il y’a quelques jours. Tenante du titre, l’Algérie est dans le chapeau 1.

Aussi, faut-il le souligner, Charaf Eddine Amara  sera accompagné de  Youcef Ouznali , directeur du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et chargé de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, et Amine Labdi , manager de l’équipe nationale.

Enfin, selon toujours l’institution footballistique nationale, « le coach Djamel Belmadi ne pourra pas assister à cet important événement sportif du continent et  « pour des raisons liées à un agenda très serré et à des contingences relatives aux déplacements ».

Voici,  par ailleurs, la composition des chapeaux :

Chapeau 1 : AlgérieTunisie, Cameroun, Sénégal, Maroc, Nigeria

Chapeau 2 : Mali, Côte d’Ivoire, Égypte, Guinée, Ghana, Burkina Faso

Chapeau 3 : Mauritanie, Zimbabwe, Cap Vert, Sierra Leone, Gabon, Guinée Bissau

Chapeau 4 : Comores, Gambie, Soudan, Éthiopie, Malawi, Guinée Équatoriale

Ferhat Zafane 

Articles récents

Articles similaires