Tirage au sort de la Ligue des nations: un groupe de la « mort » avec l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne

Tirage au sort de la Ligue des nations: un groupe de la « mort » avec l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne

Le tirage au sort de la Ligue des nations européenne effectué jeudi à Nyon, a donné lieu à une poule de la « mort », à savoir le groupe où figurent l’Italie championne d’Europe, l’Angleterre, l’Allemagne et la Hongrie.

Ce groupe 3 de la Ligue A, c’est-à-dire la Ligue des sélections les plus fortes, sera une belle occasion pour les Anglais dans la perspective de prendre leur revanche sur les Italiens, qui les ont battus en finale du dernier Euro, à Wembley, en juillet (1-1 a.p., 3-2 aux t.a.b.).

De plus, la « Mannschaft » (surnom de la sélection allemande) a aussi un compte à régler avec les « Three Lions » (surnom de la sélection anglaise), qui l’ont éliminée en huitièmes de finale (2-0) de cette compétition, ainsi qu’avec la… Hongrie.

Là, il est utile de rappeler que les Allemands ont été tenus en échec lors de leur dernière confrontation face aux Hongrois (2-2), lors de la phase de groupes de l’Euro-2020, un nul décevant qui leur a fait rater la première place.

D’autre part, le tirage au sort de cette compétition a aussi offert d’autres belles confrontations, comme Espagne-Portugal, ou Portugal-Suisse, dans le groupe 2. Pour ce deuxième match c’est donc celui des retrouvailles puisque la « Seleçao » de Cristiano Ronaldo connaît bien les Helvètes, qu’elle a rencontrés durant les éliminatoires pour le Mondial-2022.

Dans le groupe 4 , on suivra avec un grand intérêt ce derby entre la Belgique et les Pays-Bas, qui ne se sont plus croisés en compétition officielle depuis la Coupe du monde 1998 en France (0-0).

Les effectifs des deux sélections ont bien changé et ce sera donc un match très intéressant à suivre pour voir qui des deux sélections actuellement en forme prendrait le dessus sur l’autre. Un match où d’ailleurs tous pronostic s’avérerait bien hasardeux.

Enfin, il est utile voire important de noter que les quatre premiers matches de groupe sont prévus en juin 2022. La compétition s’étirera jusqu’en juin 2023, avec la « finale à quatre », qu’a remportée la France en octobre dernier lors de l’édition 2020-2021.

Saïd B.

Résultat du tirage au sort :

Ligue A :

 A1 : Autriche, Croatie, Danemark, France 

A2 : République tchèque, Suisse, Portugal, Espagne

A3 : Hongrie, Angleterre, Allemagne, Italie

A4 : Pays de Galles, Pologne, Pays-Bas, Belgique

 Ligue B :

B1 : Arménie, Irlande, Ecosse, Ukraine

B2 : Albanie, Israël, Russie, Islande 

B3 : Monténégro, Roumanie, Finlande, Bosnie-Herzégovine

B4 : Slovénie, Serbie, Norvège, Suède

 Ligue C :

C1 : Iles Féroé, Lituanie, Luxembourg, Turquie

C2 : Chypre ou Estonie, Kosovo, Grèce, Irlande du Nord

C3 : Kazakhstan ou Moldavie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Slovaquie

C4 : Gibraltar, Géorgie, Macédoine du Nord, Bulgarie

 Ligue D :

Groupe D1 : Lettonie, Andorre, Kazakhstan ou Moldavie, Lichtenstein

Groupe D2 : San Marin, Chypre ou Estonie, Malte

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles