Tonic Emballage : Les dernières instructions d’Ali Aoun
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a effectué, ce samedi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tipasa.
Accompagné du ministre des Transports, Mohamed Habib Zahana, du ministre du Tourisme, Mokhtar Didouche, et des autorités locales, le ministre de l’Industrie a entamé sa visite par l’inspection par l’EPIC, Tonic Industrie, leader de l’industrie de papier, de l’emballage et des arts graphiques, filiale du Holding ACS (Algerian Chemical Specialities).
Après avoir visité l’unité de production de sacs en papier de différents formats pour l’emballage des produits alimentaires et pharmaceutiques, la délégation ministérielle a écouté les différentes explications relatives au processus de production de ces produits à large utilisation.
Mettant à profit sa présence sur les lieux, le ministre a, dans ses instructions et directives, sommé les responsables de redoubler d’efforts et de mobiliser le personnel afin de développer cette unité tout en entretenant et en préservant les équipements.
Aussi, a-t-il appelé les travailleurs à œuvrer sans relâche pour préserver les acquis de cette entreprise et pour améliorer sa position sur le marché national.
D’autant, a-t-il souligné que les pouvoirs publics ont pris des mesures en faveur de l’établissement pour relancer son activité. En effet, dans le cadre du plan de relance des entreprises publiques, un plan d’action a été adopté, en 2022, pour sauver l’entreprise publique.
S.R.