Tosyali Algérie : 200 millions de dollars d’exportations en 4 mois

Tosyali Algérie : 200 millions de dollars d’exportations en 4 mois

«Les revenus d’exportation de Tosyali Algérie pendant les 4 mois de l’année en cours sont de l’ordre de 200 millions de dollars, et notre objectif est de dépasser 750 millions de dollars de revenus d’exportation au cours de 2021», affirme Alp TOPCUOGLU membre du Conseil d’Administration de Tosyali Algérie.

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Khabar, il explique que «nous travaillons avec les ports d’Arzew et de Mostaganem pour l’exportation». Notant que les ports algériens étaient plus préparés au déchargement, le même responsable souligne que «la situation s’est améliorée dans le domaine du chargement, car nous avons commencé à un rythme de 800 mille tonnes pour atteindre  2500 tonnes par jour, mais les performances doivent être améliorées, car un transport rapide signifie une diminution des coûts du fret».

D’autre part,  M. TOPCUOGLU relève  l’accélération du rythme avec l’entrée de l’unité de transport de métaux, ainsi que l’élargissement du cercle des clients. Aujourd’hui, Tosyali Algérie exporte «vers plus de 20 pays, à commencer par les États-Unis, les pays européens l’ouest de l’Afrique, et nous avons réussi à exporter des produits fabriqués en Algérie vers la Chine, ce qui signifie que le fer algérien a atteint les frontières de la Chine».

Yacine Bouali