Touché par des tirs à balles réelles : Un adolescent palestinien assassiné

Touché par des tirs à balles réelles : Un adolescent palestinien assassiné

Un adolescent palestinien a été tué mercredi 5 mai dans le nord de la Cisjordanie occupée par des tirs à balles réelles de l’armée sioniste, a rapporté ce jeudi le ministère palestinien de la Santé.

Saïd Youssef Muhammad Oudeh, 16 ans, «a succombé à des blessures graves causées par des balles réelles» tirées par l’armée sioniste dans la localité d’Odla, près de Naplouse, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Le Croissant rouge palestinien a confirmé avoir récupéré la dépouille du jeune homme et indiqué qu’un autre jeune, blessé par des tirs, avait été hospitalisé.

L’armée sioniste a mené cette semaine une vaste chasse à l’homme dans le nord de la Cisjordanie à la recherche du Palestinien ayant tiré dimanche sur des colons, dont un jeune de 19 ans qui a succombé mercredi à ses blessures, selon les médias locaux.

L’assaillant palestinien avait pris la fuite après avoir ouvert le feu au niveau d’une station de bus au carrefour de Tapuah, au sud de Naplouse. Identifié comme Montasser Shalabi, 44 ans, il a finalement été arrêté mercredi dans le village de Silwad près de Ramallah, ont indiqué les forces de sécurité israéliennes, précisant qu’il n’appartenait «pas à une organisation terroriste».

D’après des sources palestiniennes locales, Montasser Shalabi détient également la citoyenneté américaine. C’est un homme d’affaires jouissant d’une excellente situation sociale et financière. Son passage à l’acte, et son énorme prise de risque met à nue la justesse et la noblesse de la cause palestinienne.

Rafik Bakhtini