Touché par leurs sollicitude et de solidarité : Tebboune adresse ses remerciements aux Algériens

Touché par leurs nombreuses marques de sollicitude et de solidarité : Tebboune adresse ses remerciements aux Algériens

Même s’il manque quelque chose de plus important, c’est-à-dire la présence du Président Abdelmadjid Tebboune parmi les Algériens, le communiqué de la présidence faisant état de ses remerciements à ses concitoyens pour l’intérêt porté à sa santé est venu comme un coup de balai renvoyant toutes les rumeurs et supputations à son sujet.

La transparence absolue suivie par la Présidence pour communiquer sur ce sujet extrêmement sensible, tranche fondamentalement avec les pratiques opaques du passé. Les citoyens, très sensibles à ce changement de ton, se reconnaissent plus que jamais en leur président, un homme pour qui la communication, la transparence et la vérité sont des crédos incontournables.

Le chef de l’Etat, dont l’état de santé s’améliore sensiblement pour avoir suivi le protocole de soins lié au coronavirus, devrait être bientôt de retour parmi nous, au grand soulagement des Algériens qui, enfin, ont trouvé un président dont le souci majeur est le bien-être de son peuple.

Grâce à ce communiqué, qui nous dit en substance que le président se porte beaucoup mieux et qu’il sera bientôt de retour, le calme revient dans les cœurs de l’ensemble des algériens, qu’ils aient voté ou non pour Abdelmadjid Tebboune car c’est une question de vie ou de mort pour notre patrie et notre nation.

Sans un président élu, porté par des millions de citoyens et une légitimité ne souffrant aucun déni, l’avenir de l’Algérie serait vraiment hypothéqué. Les gens voyaient déjà le retour de ceux qui avaient mis leur pays à genoux et les évènements de ces derniers jours n’étaient pas pour apporter tranquillité et sérénité.

Vivement que nous revoyions notre président, qu’il salue ses concitoyens et qu’il les remercie de vive voix de l’avoir soutenu, d’avoir prié pour et d’avoir démontré tout cet intérêt pour sa santé.

Tahar Mansour

 

Tahar Mansour