Tourisme : installation des directeurs du tourisme  dans les 10 nouvelles wilayas du sud

Tourisme : installation des directeurs du tourisme  dans les 10 nouvelles wilayas du sud

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a supervisé, aujourd’hui, l’installation des directeurs du tourisme, de l’artisanat et du travail familial dans les 10 nouvelles wilayas  du sud, qui In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, El Meghaier, El Menia, Djanet, Beni Abbès, Timimoun, El Bayadh, Ouled Djellal et In Salah.

Le ministre du Tourisme a souligné la nécessité de « prêter attention et prendre soin de ces zones frontalières avec les pays voisins pour y créer un développement durable, notamment dans les domaines agricole et touristique «. Il a souligné l’importance de permettre aux nouveaux gestionnaires de «prendre bien soin» du tourisme, d’autant plus que la plupart de ces wilayas ont «un excellent potentiel touristique».

Le ministre a jugé le nouveau découpage de la région «très important» car il contribuerait à «créer l’équilibre régional tel que stipulé dans le plan national de préparation de la région à l’horizon 2030». Il a appelé à réfléchir à la diversification du tourisme et à la réalisation de nouvelles routes et destinations en fonction des exigences des clients, et à tirer les leçons des effets de Corona sur le tourisme. Et cela en « réfléchissant à l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour le véritable décollage du secteur «.

Le ministre a souligné qu’il fallait donner de l’importance à l’industrie traditionnelle et au travail familial dans ces wilayas «au vu de la diversité des activités, de l’artisanat et de l’art qui y règnent». Il considérait l’industrie traditionnelle comme un complément à l’activité touristique, d’autant plus que le produit artisanal algérien se distingue de la qualité.

Yahia Maouchi