Tournoi international de tennis «Pro-circuit ITF» : trois Algériens qualifiés 

Tournoi international de tennis «Pro-circuit ITF» : trois Algériens qualifiés 

Trois Algériens ont arraché leurs tickets respectifs pour les quarts de finale du tournoi international de tennis «Pro-circuit ITF», qui se déroule sur les courts en terre battue du complexe de tennis Habib Khalil de haï «Es-Salam» (ex-Saint Hubert) à Oran.

En effet, et chez les dames, l’Algérienne Inès Ibbou a réussi à s’imposer en huitièmes de finale devant la Polonaise Weronika Jasmina en remportant deux sets  (6-0 et 6-0), alors que sa compatriote Benkadour Lynda a pris le meilleur sur la Danoise Elena Jamshidi en deux sets à un (4-6, 6-1, 6-3).

Par contre, il y a lieu de noter qu’Inès Bekrar s’est inclinée devant la Suédoise Brunstog Loulse en deux sets (6-2, 6-3).

Chez les messieurs, et pour sa part, l’Algérien Rayan Ghedjemis a nettement battu l’Espagnol Vincent Oliver Moratalla en deux sets (6-4 et 6-1) pour accompagner ses compatriotes Ines Ibbou et Benkadour Lynda au tableau des quarts de finale.
Mais, malheureusement, leur compatriote Tofik Sahtati s’est inclinée devant l’Indien Ishaque Eqbal en deux sets (7-6 et 6-3).

Dans ce même ordre d’idée, il est important de signaler, également, que sur les 15 Algériens (9 messieurs et 6 dames) engagés dans ce premier tournoi, cinq ont franchi le 1er tour, disputé lundi et mardi derniers.

Il faut aussi savoir que la direction du tournoi est assurée par Hamza Khelassi.
Ce dernier a exprimé sa satisfaction sur les conditions du déroulement  de la compétition, en déclarant, entre autres, que «Tout le monde à Oran, autorités et dirigeants de la ligue locale, tiennent à la réussite de cette manifestation considérée comme un test-évents pour les Jeux méditerranéens», a-t-il déclaré.

 «J’espère que nos joueurs saisiront cette occasion pour marquer des points qui leur permettront d’entrer dans le classement mondial de la Fédération internationale de tennis et ceux qui sont déjà classés amélioreront leur classement mondial de l’ATP», a-t-il ajouté.

Mahrez a également tenu à préciser que «toutefois, la tâche ne semble pas facile pour nos représentants qui sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour aller le plus loin possible dans la compétition face aux favoris dont le Tunisien Aziz Dougaz et l’Allemande Luisa Meyer auf der Heide».

Il faut aussi noter que ce premier tournoi international, auquel prennent part plus de 60 joueurs issus de 21 pays, est organisé par la ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis (FAT) est inscrit au calendrier 2022 de la Fédération internationale de tennis (FIT) sous l’autorité du juge arbitre turc Haluk Torun.

Enfin, l est important de signaler que les finales en simple et double du tournoi se dérouleront samedi prochain.

Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles