TP Mazembé 0 – CRBélouizdad 0 (fin de match) : Héroïque Chabab !

TP Mazembé 0 – CRBélouizdad 0 (fin de match) : Héroïque Chabab !

A l’image de l’autre représentant algérien en ligue des champions africaine , en l’occurrence le Mouloudia d’Alger, qui a dignement représenté le football algérien en terre égyptienne face au Zamalek, voilà que le Chabab de Belouizdad fait de même  de son côté en forçant le club congolais du TPMazembé au respect.

Ainsi, durant la plus grande partie de la rencontre, les camarades de Belkhiter n’ont eu aucun complexe à imposer leur jeu, allant même souvent titiller le gardien,  mais la chance a quelque peu manqué aux Belcourtois pour secouer les filets.

Il est vrai que le jeu agressif a quelque peu gêné les Algériens qui pratiquaient un football de qualité mais dans l’ensemble, la partie était dominée par les poulains de Frank Dumas qui avait plus d’un tour dans son sac. L’incorporation de Samir Aiboud en  remplacement de Bakir à la 79ème minute a certes apporté de la vivacité à l’attaque algérienne  mais sans apporter de changement au score resté vierge.

Bravo au Chabab qui a admirablement honoré le football algérien en allant défier le TPMazembé sur son propre terrain et ‘espérer à juste titre, se qualifier au prochain tour de cette prestigieuse coupe africaine des clubs.

Ferhat Zafane