Le ministre des Transports, Mohamed Lahbib Zahana, a souligné que son secteur s’efforce de mettre en œuvre les normes de sécurité aérienne afin d’atteindre le plus haut niveau de bien-être des passagers.
S’exprimant à l’ouverture d’un séminaire sur la sécurité aérienne intitulé « Safety Mindset », organisé ce samedi par la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, le ministre a affirmé que « la question de la sécurité est la clé du succès du développement de toute compagnie aérienne », soulignant la nécessité d’intensifier » les efforts pour réaliser un saut qualitatif dans ce domaine ».
A cet égard, le ministre a appelé tous les membres du ministère des Transports à « travailler sur la question de la sécurité afin de fournir le service nécessaire aux clients », exhortant l’ensemble du personnel d’Air Algérie de redoubler d’efforts et de faire de la sécurité l’axe pivot des prestations ».
Par ailleurs, Mohamed El-Habib Zahana a rappelé que « le secteur du transport aérien est un élément clé de l’économie nationale » et que « les défis auxquels il est confronté nous obligent à travailler ensemble pour atteindre un modèle de pointe ».
Notons que séminaire a été inauguré en présence de responsables du ministère, des autorités de sûreté, des cadres de l’aviation civile, du directeur général et des cadres d’Air Algérie, du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), d’experts de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), ainsi qu’un ensemble de partenaires, d’experts et d’acteurs du domaine du transport aérien.
R.N.