Transport maritime: le premier remorqueur « Made In Algéria », mis à l’eau  

Transport maritime: le premier remorqueur « Made In Algéria », mis à l’eau  

Le premier remorqueur en acier construit en  Algérie par des compétences locales a été mis à l’eau, ce lundi, au port de  Bou Haroun (Tipaza), rapporte l’APS.

La mise à l’eau de ce navire long de 14 mètres permettra de procéder aux derniers ajustements et de finalisation sa construction qui doit se faire à flot, avant sa mise en exploitation, a précisé à l’Agence officielle le DG de l’entreprise publique mixte  de construction et de réparation navale Ecorep-Piriou, Hamid Benderradji.

Faisant partie d’un projet de construction de trois navires de même type au niveau du chantier naval de Bou Haroun, ce remorquer a été réalisé en sa totalité par une équipe algérienne, formée dans le métier de la construction navale en acier, a ajouté le même responsable.

Selon le DG d’Ecorep-Piriou, il s’agit d’un navire remorqueur de modèle «très intéressant» pour les ports algériens, de taille moyenne construit avec un taux d’intégration «important», compte tenu de «l’expérience acquise durant cette phase de lancement dans cette nouvelle gamme de production».

« La réalisation de ce projet va contribuer ainsi à la diminution de la  facture des importations » a-t-il souligné.

Dj.Am

Articles récents

Articles similaires