Tunisie : le président du parlement testé positif au Covid-19

Tunisie : le président du parlement testé positif au Covid-19

Le président de l’Assemblée tunisienne des représentants du peuple et chef du parti  Ennahdha, Rached  Ghannouchi, a été testé positif au coronavirus, ont annoncé ce mardi 13 juillet des médias locaux citant une source officielle.

« Rached Ghannouchi, a été testé positif au coronavirus », a déclaré, Wassim Khadhraoui, conseiller auprès du président du Parlement, chargé de la communication, ajoutant  que Ghannouchi poursuivra son travail à distance conformément aux mesures  exceptionnelles décrétées pour assurer la continuité des travaux de l’Assemblée.

La Tunisie fait face depuis quelques semaines déjà à une flambée du covid 19, avec plus de 14 000 morts, le bilan le plus lourd en Afrique, ce qui  l’a mis sur  la liste des pays classés rouges par la France.

En vertu de ce classement sur la liste rouge, les non vaccinés tunisiens ne pourront, à partir du 16 juillet,  s’y rendre ou revenir sans motif impérieux.

En guise de soutien au pays frère dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus, l’Algérie a acheminé vers la Tunisie ce mardi 13 juillet une aide de 250.000 doses de vaccins et du matériel  médical de première nécessité.

R.M