Tunisie : Najla Bouden et son équipe prêtent serment

Tunisie : Najla Bouden et son équipe prêtent serment

 Moins de trois mois  après le limogeage de l’ancien chef du Gouvernement, Hicham Mechichi,  et la suspension du Parlement, le président tunisien, Kaïs Saïed, a signé aujourd’hui,  lundi 11 octobre,  le décret de la nomination de Najla Bouden Romdhane, en tant que cheffe du gouvernement, et les membres de son équipe gouvernementale », a indiqué un communiqué de la présidence tunisienne relayé par plusieurs médias

 Suite à quoi, et comme le veut la tradition, la nouvelle cheffe de gouvernement et les membres de son cabinet ont prêté serment devant le président de la République au cours d’une cérémonie solennelle organisée au Palais de Carthage, selon la même source.

Au vu de la composition du staff gouvernemental, force est d’admettre que les universitaires ont eu la part belle. En effet, hormis la cheffe du gouvernement, géologue de formation, la nouvelle équipe regroupe  d’autres universitaires. C’est le cas du ministre de la Défense, de celui des Technologies, de la Santé mais aussi de la Jeunesse et des sports,  rapportent des médias.

Soulignons enfin que la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Najla Bouden, est composée de 24 ministres et secrétaires d’Etat, dont neuf femmes.

 Ferhat Zafane

Articles récents

Articles similaires