UEFA : Riyad Mahrez désigné joueur de la semaine

UEFA : Riyad Mahrez désigné joueur de la semaine

Suite à sa prestation théâtrale face au PSG en demi-finale retour de Ligue des champions, Riyad Mahrez a été récompensé à juste titre. L’international algérien le mérite amplement.

Auteur des deux buts de la victoire, et trois des quatre de son équipe sur l’ensemble des deux matchs, Ryad Mahrez a rayonné. L’UEFA (Union européenne des associations de football) l’a désigné joueur de la semaine.

Selon RMC Sport, il devance le français N’Golo Kanté et Mason Mount deux joueurs de Chelsea, l’autre équipe anglaise finaliste de la Ligue des champions.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Riyad Mahrez est revenu sur la qualification de Manchester City face au PSG. Il a notamment abordé le manque de repli défensif  des Parisiens.

« Moi, je ne défends pas très bien, mais je le fais pour aider mes coéquipiers. Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe. Après quand tu es Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l’arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la Ligue des champions si tout le monde défend pas », a-t-il déclaré.

Skander Boutaiba