Ukraine-Insolite : Un preneur d’otages libère ses victimes après un coup de fil au président Zelensky

Ukraine-Insolite : Un preneur d’otages libère ses victimes après un coup de fil au président Zelensky

Un homme armé a pris en otages les passagers d’un bus dans la soirée de mardi, à Loutsk, en Ukraine, et a commencé à libérer une partie de ses victimes après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ait accédé à sa demande par téléphone de …faire la promotion d’un documentaire sur la cause des animaux, ont rapporté mercredi les média ukrainiens.

Avant de publier une vidéo de ce documentaire sur les réseaux sociaux, le président ukrainien  s’était entretenu par téléphone avec le preneur d’otages, « une conversation qui avait débouché sur la libération de trois premiers otages, une femme âgée, un adolescent et une jeune femme », a-t-on expliqué.

Par la suite, les forces spéciales et de la police ukrainiennes ont mené une opération contre le ravisseur qui a permis la libération des dix autres personnes et l’interpellation de l’homme, qui s’est rendu.

«Le film Eartlings de 2005. Tout le monde doit le voir», a écrit le président Zelensky dans une publication sur Facebook, depuis effacée, selon ces sources. «La vie humaine est la plus importante. Nous n’avons perdu personne.

Aujourd’hui, parents et amis peuvent prendre dans leurs bras tous ceux qui ont passé cette journée dans le bus. Le terrorisme n’a sa place dans aucun pays», a-t-il ajouté  après l’annonce de la libération des otages.

Ad. M.

Articles récents

Articles similaires