Un bug informatique paralyse le monde
Yahia Maouchi
Les compagnies aériennes internationales, les banques et les médias ont été paralysés par une panne technique mondiale, qui a affecté les opérations dans divers pays, notamment les aéroports espagnols, la compagnie aérienne turque, les médias et les banques australiennes.
Ce matin l’autorité américaine de l’aviation a demandé à tous les avions d’atterrir en urgence, en raison d’un problème informatique technique.
Ce bug est survenu après que Microsoft ait annoncé un défaut dans son système public mondial.
La société de cybersécurité Crowdstrike est également confrontée à un problème technique dans ses services dans le monde entier.
L’aéroport de Berlin a annoncé aujourd’hui la suspension des vols jusqu’à 08h00 GMT.
Turkish Airlines a également déclaré, aujourd’hui, qu’elle était confrontée à des problèmes dans ses systèmes de réservation, d’enregistrement des passagers et d’émission de billets en raison d’un problème technique mondial.
La chaîne britannique Sky News a également arrêté de diffuser en direct, ce vendredi, et le PDG de Sky News a déclaré : « Sky News n’a pas pu diffuser la télévision en direct ce matin et nous informons actuellement les téléspectateurs que nous nous excusons pour l’interruption. »
Le travail dans le système médical britannique a également été interrompu.
La Bourse de Londres s’est jointe aux banques et aux compagnies aériennes qui ont annoncé le bug informatique.
Le plus grand opérateur ferroviaire de Grande-Bretagne a annoncé des problèmes techniques « importants », avertissant de l’annulation de vols.