Un groupe algérien intéressé par investir en Éthiopie

Un groupe algérien intéressé par investir en Éthiopie

Une délégation algérienne effectue une mission de prospection en Éthiopie à partir de ce vendredi 17 septembre. Elle est conduite par Bachir Djilani Kobibi, président directeur général du groupe industriel Sidi Bendehiba (GISB).

Pendant cette visite, qui va durer jusqu’au 24 septembre, les dirigeants du groupe privé, spécialisé dans la production du fil machine en cuivre, en aluminium et en almélec, vont rencontrer ceux d’Ethio-Engineering Group ainsi que d’autres opérateurs, indique Nebiat Getachew Assegid, ambassadeur de la République fédérale démocratique d’Éthiopie en Algérie.

« Heureux de voir partir à Addis-Abeba une délégation d’investissement algérienne dirigée par M. Djilani Kobibi Bachir, PDG d’Industriel Sidi Bendehiba. Le groupe GISB est en visite en Éthiopie du 17 au 24 septembre 2021 pour une réunion avec Ethio-Engineering Group et d’autres parties prenantes », a-t-il tweeté.

https://twitter.com/NEBGET/status/1438796440327892998

Au mois de février, le chef de la mission diplomatique éthiopienne à Alger s’est rendu à Mostaganem et Oran où il avait eu des discussions avec les présidents des chambres de commerce et d’industrie sur les moyens de renforcer les relations commerciales et d’investissement entre l’Éthiopie et l’Algérie.

En outre, Nebiat Getachew avait rencontré les dirigeants du GISB à qui il avait fait un exposé sur les opportunités d’investissement dans ce secteur en Éthiopie. Le diplomate s’était entretenu, également, avec les dirigeants de groupe agro-industriel Metidji.

Skander Boutaiba