Un protocole sanitaire pour les écoles primaires : Pas plus de 20 élevés dans chaque classe

Un protocole sanitaire pour les écoles primaires : Pas plus de 20 élevés dans chaque classe

 

Lors de son passage à la radio chaine I, le directeur de l’enseignement primaire au ministère de l’éducation nationale, Kasem Djahlane, a rassuré de la mise en place de mesures de prévention adéquates pour l’accueil des candidats au BEM,  et au Baccalauréat, ainsi que  la rentrée scolaire prévue le 4 octobre prochain. Kacem Djahlan a assuré qu’en ce qui concerne la rentrée scolaire, un protocole approuvé par le conseil scientifique du ministère de la santé, a été mis en place.

Ce protocole englobe toute la durée de la journée de cours, allant de l’entrée au sein de l’établissement jusqu’au départ de l’élève. Il comprend tous les gestes barrières exigés dont le port du masque et la distanciation sociale. De plus, les classes ne pourront accueillir que 20 élèves à la fois.

Cette disposition des élèves garantira, selon lui, une éducation pour tous, selon des dispositions pédagogiques pour surmonter les contraintes de temps dont les enseignants sont sujets, suite à l’arrêt des cours depuis mars.

 

L’invité de la chaine I, a  affirmé que cette décision a pour but, de ramener les élèves dans l’atmosphère des études, comme elle représente également une opportunité d’évaluation du degré de réussite dans la gestion des mesures de précaution et de prévention au sein des établissements scolaires.

 

Rappelons que, le ministère de l’éducation nationale a également annoncé, qu’à partir du 25 août, des cours de révision et de préparation psychologique au sein des établissements seront dispensés, afin de passer dans les meilleures conditions les épreuves du BEM et du baccalauréat.

 

 

Lylia Dorsaf Nedjar