Un terroriste se rend aux autorités militaires à Bord Badji Mokhtar

Un terroriste se rend aux autorités militaires à Bord Badji Mokhtar

Un terroriste s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar (wilaya d’Adrar), indique ce mercredi 27 janvier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Il s’agit du dénommé ‘Larbi Ladmi Mahdi’ alias ‘Abba’ qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 au niveau du Sahel. Ledit criminel avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions », précise le communiqué.

A Tiaret et Khenchela, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) « ont arrêté trois éléments de soutien aux groupes terroristes », ajoute la même source.

A Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Illizi, quarante individus ont été arrêtés. Sur eux, les éléments de l’ANP ont découvert et saisi « un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un pistolet automatique, quatre véhicules, 73 groupes électrogènes, 42 marteaux piqueurs, 10,4 tonnes de mélange de pierres et d’or brut, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite ».

Enfin, « les garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de 31 individus, à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran et Aïn Témouchent », conclut le MDN.

Skander Boutaiba