Une bande de narcotrafiquants démantelée à Blida : plus de 10500 comprimés psychotropes saisis

Une bande de narcotrafiquants démantelée à Blida : plus de 10500 comprimés psychotropes saisis

Malgré les coups de boutoirs répétés donnés par les services de sécurité aux différentes bandes de narcotrafiquants commercialisant ces poisons auprès des jeunes entrainés par de fausses idées d’évasion, des individus sans foi ni loi continuent de vouloir s’enrichir en détruisant une partie de la société algériennes.

Heureusement qu’il y a encore des hommes qui veillent nuit et jour, au péril de leur vie, à préserver notre pays de tous les maux qui le guettent. Cette fois, c’est la paisible ville de L’Arba, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Blida qui a été le théâtre d’une importante quantité de comprimés psychotropes que ces individus avaient l’intention de commercialiser auprès des jeunes de cette ville et des villes environnantes.

La veille établie par les services de la sureté de daïra de L’Arba pour lutter contre ce phénomène leur a permis de recueillir des informations sures concernant une bande composée de trois éléments qui approvisionnerait les intoxiqués de cette région.

Une enquête discrète permit d’identifier et de mettre sous surveillance ininterrompue le principal suspect jusqu’à ce qu’il soit arrêté en compagnie de ses deux acolytes.

La perquisition effectuée en son domicile après obtention d’un permis auprès du procureur de la république permit aux inspecteurs chargés de l’enquête d’y découvrir, soigneusement dissimulée, une importante quantité de comprimés psychotropes estimée à 10536 comprimés ainsi que la somme de 275 500 DA provenant de ce commerce délictueux.

Une voiture servant au déplacement de la bande et des comprimés psychotropes a également été saisie. Les trois mis en cause ont été présentés à la justice qui statuera sur leur cas.

Tahar Mansour