Une centaine de jeunes bénéficient d’une grâce présidentielle

Condamnés pour attroupement et trouble à l’ordre public  

Une centaine de jeunes bénéficient d’une grâce présidentielle

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décrété, ce mercredi 14 juillet, de nouvelles mesures d’élargissement et de clémence au profit des jeunes poursuivis pénalement et se trouvant en détention pour attroupement et trouble à l’ordre public.

Le président a décrété une grâce au profit d’une trentaine de jeunes poursuivis pénalement et se trouvant en détention pour avoir commis des faits liés à l’attroupement et autres actes qui y sont liés », a précise un communiqué de la présidence.

Le président Tebboune a décrété également des mesures de clémence complémentaires en faveur de 71 jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes qui seront relâchés pour rejoindre leurs familles, dès mercredi soir », a ajouté le communiqué.

« Ces mesures font suite à celles décrétées à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse le 05 juillet 2021″.

A la veille de la célébration de cette fête nationale, le président Tebboune avait avait décrété, des mesures de clémence au profit d 18 jeunes poursuivis pour les mêmes faits.

R.M