Union des Conseils d’Etat et des Cours suprêmes administratives d’Afrique : L’Algérie plébiscitée à la vice-présidence

Union des Conseils d’Etat et des Cours suprêmes administratives d’Afrique : L’Algérie plébiscitée à la vice-présidence

L’Algérie, représentée par Mme Farida Benyahia, présidente du Conseil d’Etat, assurera la vice-présidence de l’Union des Conseils d’Etat et des Cours suprêmes administratives d’Afrique, pour un mandat de deux ans.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Mme Benyahia, citée dans un communiqué du Conseil d’Etat,  a appelé à «soutenir cette instance pour répondre aux attentes légitimes des citoyens africains quant à la protection de leurs droits et libertés et diffuser la culture juridique à travers l’échange d’expériences et de connaissances entre Africains».

Pour rappel, l’Union des Conseils d’Etat et des Cours suprêmes administratives d’Afrique est une instance basée au Caire.

Elle regroupe 21 pays, et a pour vocation de consacrer le principe d’indépendance de la justice, ses idéaux et ses hautes valeurs, d’encourager les recherches et les études sur le Droit administratif et de contribuer à la diffusion de la culture juridique dans les sociétés africaines.

L’Union des Conseils d’Etat et des Cours suprêmes administratives d’Afrique émet également des avis et des conseils en matière de droit administratif et participe aux conférences régionales et internationales y relatives.

Notons également,  qu’à l’occasion de la création de l’Union des Conseils d’Etats et des Cours suprêmes administratives d’Afrique, une grande cérémonie a été organisée le 17 mai au Caire, sous le patronage du Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.

La délégation algérienne était composée, outre Mme Farida Benyahia, présidente du Conseil d’Etat, de  Moussa Boussof, président de chambre au Conseil d’Etat.

R.N

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles