Les autorités de la wilaya de Naama ont annoncé que toutes les procédures ont été achevées pour la mise en œuvre du projet de fabrication et de transformation de carton ondulé, initié par Général Emballage SPA.
Un projet ayant reçu l’approbation de l’Agence algérienne pour la promotion de l’investissement dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement. Ce projet devant être réalisé en partenariat avec la société japonaise Oji Holdings, un leader mondial dans le domaine de la fabrication du papier.
Début juin, le PDG de Général Emballage, Ramdane Batouche, a reçu l’acte de concession d’un terrain pour la construction de son usine de papier à Naâma, qui permettra la création de 800 emplois directs et 3000 indirects, a annoncé Général Emballage, qui possède 3 sites industriels (Akbou (Bejaia), Oran et Sétif) avec plus de 1200 employés.
La nouvelle usine de Naâma aura une capacité de production de 350 000 tonnes de papier par an, destiné à la fabrication de carton ondulé. Elle permettra à l’entreprise de cesser l’importation de ce type de papier et même d’envisager l’exportation.
Le projet, dont la réalisation devrait durer 30 mois, créera 800 emplois directs et 3000 emplois indirects. Les travaux devront être lancés au mois de novembre prochain, a révélé la cellule de communication de la wilaya de Naâma.
Ce projet prometteur s’inscrit dans le cadre de la stratégie économique de l’Algérie visant à encourager les grands investissements étrangers et nationaux pour diversifier les revenus et promouvoir l’investissement afin de dynamiser les échanges commerciaux, créer de la richesse et offrir des opportunités d’emploi supplémentaires.
« Avant, nous importions 100 % de ce papier. Aujourd’hui, grâce à la construction de cette nouvelle usine, nous allons arrêter l’importation de ce papier, et nous pourrons même exporter », avait indiqué le PDG du groupe spécialisé dans la fabrication et la transformation de carton ondulé.
R.N.