Vaccins anti Covid-19 : Aucun cas de péremption  n’a été enregistré

Vaccins anti Covid-19 : Aucun cas de péremption  n’a été enregistré

Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé Djamel Fourar a démenti ce jeudi,  l’enregistrement de cas de péremption d’un nombre de doses du vaccin anti-Covid.

«Contrairement à un nombre de pays dans le monde, l’Algérie n’a pas encore atteint le stade de péremption des vaccins anti Covid-19», a en effet assuré Dr. Fourar dans une déclaration à la presse, en marge d’une Journée d’information sous le signe « Nous investissons pour combattre la tuberculose, nous sauvons des vies», organisée à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose (24 mars).

Le ministère de tutelle, a-t-il précisé, a pris les mesures nécessaires lui permettant d’inventorier les doses de vaccin périmées, aux fins d’entreprendre les procédures nécessaires en pareils cas.

Rappelant que de nombreux pays européens et voisins enregistrent une courbe ascendante dans les moyennes de contamination par le Coronavirus, Djamel Fourar, a réitéré son appel au «respect des mesures préventives, au vu du faible engouement exprimé pour la vaccination».

Y.Y

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles