Vers la reprise des liaisons maritimes Algérie-Europe ?

Vers la reprise des liaisons maritimes Algérie-Europe ?

Suspendues depuis un peu plus d’une année suite aux  mesures prises par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les liaisons  maritimes, entre l’Algérie et les ports français notamment,  « pourraient  reprendre dans les prochains jours », apprend-on de sources proches du ministère des Transports.

Pour ce faire, « l’ENTMV (Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs), est fin prête et n’attend que l’aval des autorités », précisent encore nos sources.

Ce sera ainsi une bonne nouvelle pour les milliers d’Algériens établis en France comme dans d’autres pays européens d’autant que le ferry  reste l’un des moyens de transports « préférés » vu l’embarquement y compris de son véhicule.

En attendant l’annonce officielle de cette reprise tant attendue, l’ENTMV, avait dans un communiqué posté sur sa page Facebook, assuré « avoir hâte de pouvoir accueillir à nouveau à bord, comme par le passé ses clients et continue à être dans l’attente d’une annonce officielle concernant la réouverture des liaisons maritimes ».

Dj. Am