Vie politique : Louisa Hanoune souligne l’importance d’un dialogue national inclusif
La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé lors d’une rencontre avec les militants et cadres du parti dans la wilaya de Touggourt que sa formation politique plaide pour l’ouverture d’un dialogue démocratique national global, réunissant les différentes composantes et acteurs de la société, notamment les partis, les associations et les organisations syndicales. L’objectif est de participer à l’élaboration de solutions et de proposer des initiatives sur diverses questions nationales.
Elle a également mis en avant la nécessité d’élaborer une stratégie nationale et un plan de développement des investissements publics, afin de favoriser la création de richesses renouvelables et d’emplois permanents pour lutter contre le chômage.
À cette occasion, Louisa Hanoune a réaffirmé l’engagement du PT à défendre les droits des travailleurs, préserver leur dignité et garantir des conditions professionnelles et sociales décentes dans tous les secteurs. Elle a également insisté sur l’importance de renforcer le travail syndical et d’activer son rôle pour protéger les droits et libertés fondamentaux des travailleurs.
Par ailleurs, la responsable du PT a salué les mesures sociales et économiques incluses dans la loi de finances 2025, qui visent à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et à améliorer les conditions professionnelles des travailleurs, notamment à travers l’augmentation des salaires.
Enfin, elle a tenu à souligner le rôle essentiel de la diplomatie algérienne et ses positions fermes et honorables dans la défense des causes justes, en particulier la cause palestinienne.
Farid Haddouche