« Vingt millions d’Algériens seront vaccinés d’ici fin octobre », selon le DG de l’Institut Pasteur

« Vingt millions d’Algériens seront vaccinés d’ici fin octobre », selon le DG de l’Institut Pasteur

Selon Fawzi Derrar, directeur de l’Institut Pasteur Algérie (IPA), « vingt millions d’Algériens seront vaccinés d’ici la fin du mois d’octobre de l’année en cours ». En somme, « le seuil pour atteindre l’immunité collective en Algérie », à condition que les personnes vaccinées aient reçu d’ici là leurs deux doses.

Pour le membre du Conseil scientifique chargé de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, « l’État déploie des efforts colossaux pour accélérer la campagne de vaccination ». « Nous visons la vaccination de dix millions d’Algériens d’ici le mois de septembre et de vingt millions d’ici la fin du mois d’octobre », espère-t-il. Et d’affirmer, « à ce moment nous aurons atteint l’immunité collective ».

Par ailleurs, le docteur Derrar a annoncé la réception de six millions de doses du vaccin chinois durant le mois de septembre, « ce qui portera à 15 millions de doses la quantité totale livrée (durant le même mois) ». « A la suite d’un accord avec le partenaire chinois, il a été décidé d’augmenter le rythme de la réception des vaccins », a-t-il notamment signifié.

Skander Boutaiba