Violents feux  de forêts en  Algérie : le Koweït envoie deux avions chargés de matériel

Violents feux  de forêts en  Algérie : le Koweït envoie deux avions chargés de matériel

S’il est bien établi que les violents incendies de forêts qui ont ravagé le parc forestier de plusieurs wilayas du pays sont désormais éteints grâce à la mobilisation citoyenne et la présence constante de l’Armée nationale populaire, il n’en demeure pas moins  que des pays amis continuent d’apporter leurs aide et leur soutien  en expédiant du matériel de lutte contre les incendies de forêts .

Après plusieurs pays frères et amis, l’Etat du Koweït, à son tour,  a envoyé aujourd’hui deux avions chargés de matériel.

Ces cargaisons de produits spécifiques de lutte contre les feux de forêts ont été acheminées, à bord de deux avions  depuis  l’aéroport Cheikh Saad Abdoulah vers l’aéroport Houari Boumediene, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Koweït, Abdelmalek Bouhdou, indiquent des sources médiatiques dignes de foi.

L’Algérie a connu cette semaine de  foudroyants feux de forêts qui ont causé d’immenses pertes à son capital forestiers et causé le décès de quelques  90 morts, parmi lesquels 33 militaires, selon des sources locales , non sans ajouter que ces feux    sont en majorité d’origine « criminelle » et des pyromanes ont été arrêtés.

Ferhat Zafane 

Articles récents

Articles similaires