Yémen : Grande manif contre Washington et la « coalition arabe »

Yémen : Grande manif contre Washington et la « coalition arabe »

L’agression de la coalition arabe contre le Yémen est de moins en moins acceptée. L’armement sophistiqué saoudien et émirati utilisé contre les populations civiles  dans le seul but de contrer l’influence iranienne dans la région ressemble de plus en plus à une effroyable boucherie perpétrée à ciel ouvert.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés à Sanaa pour dénoncer l’escalade militaire alimentée par les Etats-Unis dans le pays, avec l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis en tant qu’agents supplétifs dans cette partie du monde.. Des slogans anti-américains ont été scandés contre «la poursuite de l’agression et le siège du Yémen».

Plusieurs milliers de partisans des rebelles Houthis ont ainsi défilé dans la capitale yéménite Sanaa ce 22 novembre pour protester contre le soutien des Etats-Unis à la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite qui vient en aide aux forces gouvernementales.

Des citoyens scandaient des slogans anti-américains au cours de ce rassemblement, dénonçant «la poursuite de l’agression et le siège du Yémen», selon les images de l’agence Ruptly.

C’est dire que les massacres saoudiens et émiratis, commis au Yémen avec la bénédiction des Américains, ne peuvent plus se poursuivre avec cette totale et inexplicable impunité.

Rafik Baktini

 Twitter La Patrie News

Articles récents

Articles similaires