Youcef Belmahdi : « exhorter les fidèles à se faire vacciner est également le rôle de l’Imam «

Youcef Belmahdi : « exhorter les fidèles à se faire vacciner est également le rôle de l’Imam «   

 Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Youcef Belmahdi a indiqué aujourd’hui au micro de la station régionale de Sétif que la prière du vendredi visera  à exhorter les gens à se faire vacciner et à adhérer aux mesures préventive ».

Le ministre a déclaré : « Nous parions sur le rôle de la mosquée et de l’imam pour encourager les fidèles à se faire vacciner vigoureusement pour se protéger et protéger les autres ».

Le même responsable a ajouté que «  Certaines personnes nous demandent de reprendre une vie normale et d’ouvrir des mosquées dans des quartiers et autres endroits   ce qui n’est actuellement pas possible. » a-t-il fait savoir en ajoutant : « Aujourd’hui, nous lançons l’expérience de mettre les mosquées de la capitale à la disposition du ministère de la Santé pour la vaccination. L’opération inclura à l’avenir les mosquées du pays, notamment après le succès des opérations protocolaires sanitaires dans les mosquées. Nous avons lancé une vaste campagne de sensibilisation dans tous les centres culturels du ministère à travers le pays. Pour parler de l’importance de la vaccination et du respect des protocoles sanitaires nécessaires », s’est il expliqué à ce sujet.

Ferhat Zafane