Zinedine Zidane : « Ma grande force, c’est de me concentrer sur le moment présent»

Zinedine Zidane : « Ma grande force, c’est de me concentrer sur le moment présent»

Sous pression avant d’affronter le club de Bilbao, demain dimanche Zinedine Zidane refuse d’évoquer  aux journalistes venus lui arracher la moindre déclaration sur son avenir sur le banc  madrilène.

« Je ne sais pas ce qu’il va se passer» , s’est-il contenté de répondre à cette question qui est devenue un leitmotiv à chaque fois que le club enregistre une mauvaise passe. « Je suis ici, ça oui. On joue demain, puis il restera un dernier match. Pour le reste, j’ignore ce qu’il va se passer.  C’est le Real Madrid. Ma grande force, c’est de me concentrer sur le moment présent. Ça a toujours été comme ça. Je ne regarde pas le passé, ni le futur. Le présent, à fond », a argumenté l’ex Champion du monde avec le tricolores.

Si la rencontre de demain dimanche est capitale pour  Zidane en ce sens qu’elle ferme la voie du titre à l’Atletico  Madrid, actuel leader avec deux points d’avance, elle l’est encore plus pour la stabilité de l’équipe.

C’est ce qui fait la force du coach madrilène. Et sa philosophie du métier d’entraîneur,  il la résume ainsi : « Vous pensez peut-être qu’à chaque fois, j’abandonne mon poste pour m’ôter toute responsabilité, ou parce que les choses deviennent trop compliquées, ou quelque chose du genre.

Absolument pas. Ce que je fais, je le fais à fond. Et après, parfois, il arrive un moment où les choses doivent changer. Pas seulement pour moi, mais pour tous. Pour le bien du club, des personnes…, a glissé l’entraîneur français. Je ne laisse pas mon poste parce que c’est difficile. Il y a des moments où tu dois être là, et des moments où tu dois partir », a-t-il affirmé.

F.z