A Addis-Abeba, Ramtane Lamamra s’entretient avec le Premier ministre palestinien

A Addis-Abeba, Ramtane Lamamra s’entretient avec le Premier ministre palestinien

Avant le début des travaux du sommet africain à Addis-Abeba, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec le Premier ministre palestinien, Mohamed Shtayye.

Bien évidemment, la question palestinienne et les perspectives de la relance du processus politique afin de permettre au peuple palestinien d’établir son Etat indépendant sur les frontières de 1967, ont été discutées.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères rapporté par l’APS, le Premier ministre palestinien a exprimé « sa haute considération pour le grand soutien du président Abdelmadjid Tebboune et pour ses fortes positions défendant la cause palestinienne ».

Dans ce sens, il a rappelé « le grand écho suscité par la visite réussie effectuée dernièrement par le président Abbas en Algérie ».

Enfin, il a salué l’effort déployé par l’Algérie pour le succès du prochain sommet arabe et pour renforcer l’unité nationale palestinienne.

Pour rappel, Ramtane Lamamra représente le président Tebboune aux travaux du 35e sommet de l’UA. Ce dernier a pour thème « Renforcer la sécurité alimentaire : Accélérer le développement du capital humain, social et économique dans le continent africain ».

Skander Boutaiba 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles