À l’occasion du 1er Mai : Sonelgaz honore ses travailleurs

À l’occasion du 1er Mai : Sonelgaz honore ses travailleurs

Le président directeur général du groupe Sonelgaz, Chahar Boulakhras, a présidé, aujourd’hui, la cérémonie d’installation de plusieurs dirigeants de la holding Sonelgaz, et cela dans le cadre de la nouvelle organisation qui s’inscrit dans le  plan stratégique « Sonelgaz 2035 ».

La cérémonie d’installation, qui s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la fête des Travailleurs, qui coïncide avec le 1er mai, et qui a eu lieu au Centre de Formation de Ben Aknoun, a été marquée par la remise des certificats de reconnaissance et de médailles de mérite, à un certain nombre d’employés et cadres des entreprises du groupe Sonelgaz.

Par la même occasion, un certain nombre de retraités de Sonelgaz (depuis 2019) ont également été honorés de cadeaux symboliques.

A cette occasion, M. Boulakhras a adressé un mot aux participants et à tous les employées et employés  du groupe, appréciant leurs efforts qui ont permis à Sonelgaz aujourd’hui de réussir à assurer environ 99% du taux de couverture en électricité et 65% du raccordement au gaz.

C’est ce que M. Boulakhras considérait comme une raison de la fierté de Sonelgaz, qui joue un rôle pionnier dans le développement social et économique du pays.

Par ailleurs,  le patron de Sonelgaz a confirmé les progrès réalisés par l’entreprise en matière d’amélioration des conditions de travail de ses salariés et l’amélioration continue de leurs salaires et de leur carrière. Soulignant le rôle important joué par le partenaire social (la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières (FNTIEG)), dans la création d’un équilibre entre les intérêts de l’entreprise et les intérêts des travailleurs en établissant des bases solides pour un dialogue constructif.

En outre,  le président directeur général de Sonelgaz est revenu sur les défis qui attendent l’entreprise à l’horizon 2035, dont il affirme que la clé pour les atteindre ne sera rien d’autre que d’assurer l’égalité des chances et de promouvoir le travail, en déclarant: « Nous devons agir pour jouer plus efficacement notre rôle de locomotive de l’économie nationale. La nouvelle Algérie est l’Algérie qui crée de l’énergie, de richesses et d’emplois. C’est aussi l’Algérie des énergies renouvelables et du développement durable qui vise à redynamiser la vie économique » rappelle M. Boulakhras.

A cet égard, le premier responsable de Sonelgaz a réitéré ses remerciements à tous les travailleurs de Sonelgaz, pour les efforts consentis au quotidien dans les conditions les plus difficiles, tout en rappelant tous les travailleurs qui ont pris la bataille de l’électricité et du gaz en Algérie, et ceux qui ont été victimes de la crise sanitaire. Il a affirmé l’engagement de Sonelgaz à prendre toutes les mesures pour protéger ses travailleurs.

Enfin, le PDG de Sonelgaz a appelé à la mobilisation de tous les travailleurs pour mettre en œuvre le programme du plan stratégique, , dont il affirme qu’il représente l’avenir de Sonelgaz pour faire face aux différents défis.

Yahia Maouchi