A New York, Ramtane Lamamra s’entretient avec plusieurs de ses homologues

A New York, Ramtane Lamamra s’entretient avec plusieurs de ses homologues

A New York où il a participé aux travaux de la 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a rencontré plusieurs de ses homologues.

Mardi soir, il été reçu par le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed El-Menfi, à qui « il a réitéré la solidarité permanente de l’Algérie avec le peuple libyen frère pour atteindre les objectifs prioritaires, comme l’a souligné à maintes reprises le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à savoir la réconciliation nationale globale qui met fin aux divergences ».

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1440462214352101383

Avant l’entretien avec le chef de l’Etat libyen, Ramtane Lamamra a reçu José Manuel Albares, son homologue espagnol, au siège de la mission permanente algérienne à l’ONU. Ils ont passé en revue les moyens de consolider les relations bilatérales et échangé les points de vue quant à la situation qui prévaut dans la région (maghrébine).

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1440449397834219526

Le chef de la diplomatie algérienne a reçu également Nasser Kamel, secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM) pour parler de la coopération euro-méditerranéenne et les moyens d’aller vers une coopération équilibrée entre la rive nord et la rive sud.

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1440436566380335108

En marge de sa participation à l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères a eu une activité intense. Il s’est entretenu avec la ministre estonienne des Affaires étrangères ainsi que ses homologues vietnamien, jordanien, grec et irlandais.

Enfin, M. Lamamra a eu des entretiens avec la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor. A l’ordre du jour : la coordination des positions sur les questions les plus importantes, notamment celles liées à la paix, la sécurité et le développement durable sur le continent africain.

Skander Boutaiba